Microlabel depuis 1996 ...


Sinmalo - Je deviens somnifère

Morceaux de l'album prochainement en ligne, patience...

1. Bip Soda
2. J'ai pas cogné
3. Please Elvis
4. Je deviens solitaire
5. Un instant sans répit
6. Le point de rupture
7. Le Processus panique
8. Ma propre ruine
9. Inactivité
10. Leurs salutations
11. Alors que tout prête à confusion (vidéo)

graphisme La Fresto

réalisé en 2006
sortie de l'album le 01/11/06 sur Off&Green


Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.






Présent sur la compilation : Recent Eclectic Sounds (June 3, 2007)
https://archive.org/details/res20070603

______________________________________________________________________________
Interview de Sinmalo réalisée le 30/10/2006 pour le netlabel Off&Green

- As-tu des regrets, finalement, à ce que ce premier album ne sorte que sur Off&Green ? Car, en l'écoutant, on pourrait penser qu'il a sa place ailleurs, avec ses défauts certes, mais aussi avec ses qualités...
Je n'ai aucun regret, certainement pas. Cet album est ce qu'il est et je suis bien mal placé pour évoquer une éventuelle place ailleurs ou je ne sais où. Quand La Fresto m'a proposé de le mettre sur Off&Green, j'étais très fier. Je ne l'ai pas vu ailleurs de toute façon. Pour moi, être diffusé sur une plateforme comme Off&Green est très important car synonyme de liberté et de découverte. En plus, les références du label sont énormes, je vous renvoie à la liste des artistes du catalogue... Alors je me dis plutôt " ouah ! C'est bien moi qui suis là ? "

- Sinmalo, ça vient d'où ?
Ben, pas de Bretagne en tout cas, ça ne s'écrit pas pareil. Ça vient d'une autre planète à mon avis. Non ?

- Entre J'ai pas cogné et Le processus panique, il y a une marge assez importante. Sinmalo se situe où précisément ? C'est de l'humour noir ? C'est du second degré exponentiel ? C'est le hasard ?
Je me situe dans le monde de monsieur tout le monde et aussi dans l'observation exponentielle de ce que les autres en font.

- Comment s'est déroulé l'enregistrement de l'album, tes rapports avec La Fresto ?
De très très bons rapports. Ils sont à la base de toute cette aventure. J'ai écouté et beaucoup appris. Sur le plan humain, il m'a parlé de son expérience dans le but de me faire progresser. Il m'a aidé sur pas mal d'aspects techniques mais sans rien m'imposer, il m'a toujours laissé agir. Nous avons discuté longuement au cours des différentes étapes et j'avançais.

- As-tu connu des moments de faiblesse, des instants où tu as voulu tout lâcher ?
Pas vraiment. Le plus dur a été de me convaincre et de me lancer dans l'aventure. Je pensais que je n'en étais pas capable. Après, j'ai été bien épaulé, je n'ai pas eu envie de faiblir.

- Quel est l'idée directrice du disque ?
L'expression après un long silence.

- As-tu en projet un deuxième album ? Sera-t-il sur Off&Green ?
Un deuxième album est prévu. J'en ai envie. Il est pour l'instant à l'état embryonnaire. J'ai des idées mais pas le temps de les concrétiser actuellement. Si Off&Green en veut, alors oui, il sera sur ce label, et plutôt deux fois qu'une.

- Que penses-tu de la Creative Commons en tant que licence de droits d'auteurs ?
Ça me convient. Je ne connais pas assez le droit d'auteurs pour me lancer dans un grand débat mais quand j'ai découvert cette licence, je me suis dit c'est pour moi.

- Quels sont tes projets, maintenant ?
Je suis en plein changement de vie et aussi en plein déménagement. Pour le déménagement, la première étape sera d'abord de réinstaller tout mon matériel dans de nouveaux locaux qui sont à aménager. Y'a pas mal de travaux en perspective et j'espère que tout sera opérationnel en janvier 2007. Pour le changement de vie, je garde ça pour moi.

- Un mot sur Off&Green ?
Liberté.